8.10.07

Un week-end en belgique!

Très bonne surprise que ce marché du livre de Mariemont, un endroit magnifique (musée royal de Mariemont, dans un énorme parc ensoleillé pendant trois jours... pour la belgique un exploit), des gens ouverts et fous de livres. Éditeurs, illustrateurs, imprimeurs, graveurs, relieurs ou tout à la fois réunis dans ce salon. De très très belles choses chez Einhand Press , un couple d'allemand qui font tout de A à Z et dont les livres sont tout simplement sublimes.
J'ai pleuré pendant à peu près une demi-heure en feuilletant les livres avec mes gants blancs tellement ça faisait du bien dedans les yeux.

Einhand Press


Un imprimeur et éditeur : Bruno Robbe, qui travaille dans l'ombre des artistes, leur transmet son savoir sur les techniques de litho, xylo et linogravure et d'autres techniques. Des travaux interessants et réflechis, une demarche plus artistique, mais avec certains rendus très graphiques!
Didier MAHIEU THink-Tank (objet) 21x29x3 cm lithographie sur plâtre

J'y ai croisé notre ami Marc Kopylof, des éditions des Cendres, qu'on avait rencontré a Lure et qui est toujours aussi déjanté, la collection des Nicolas Cirier ça a l'air d'être quelquechose d'assez fou, surtout L'œil typographique et Le plus étonnant des catalogues mais bon, j'avais pas de sous...


«…Quand vous m'adressâtes pour la première fois cette disgracieuse question: "Avez-vous l'Œil typographique?" je vous répondis, autant qu'il peut m'en souvenir: "Mais… oui… je crois pouvoir m'en flatter." Sans doute il me sera revenu en pensée que depuis bien longtemps déjà j'étais correcteur, et je n'aurai pu m'en taire: car incontinent vous m'avez fait entendre que l'Œil typographique est un je ne sais quoi, que l'expérience ne donne point; une espèce de grâce gratuite, tout à la fois prévenante, subséquente, et pas toujours efficace…»
Spéciale dédicace à Francis...

Bon, plein d'autres trucs, une Clothilde Olyff qui parlait de cailloux (original...), un burger, une ville belge hyper glauque, plein de gens qui faisaient des trucs bien mais qui ont pas de site, et de bons souvenirs!
Rassurez vous, il y avait quand même des cons et des connes, c'était pas le paradis non plus.
A bientôt tous

Composé par clémence @ 12:18 AM

Lire ou Enregistrer un commentaire

Cirier c'est Francis sous acide, Clotilde Olyff c'est Beatrice Warde à Mouscron, la fête des livres en Belgique, ça fait pleurer les filles.
Merci pour le post CléClé !

Blogger londoncalling a dit @ 9:56 AM #
 
<< Retour

Hello.
My name is GogoTyper.
I have a weblog.
You are looking at it.
Isn't it cool?
There's a weblog
behind every cool kid.
Really.

Rechercher

Nous écrire

gogotype[at]gmail.com

Pub

Gogocarnet

Sondage

Sondage (bis)

Gogotypers

Archives

Gogotype ailleurs

Amis

Flickr Addicts

Good Ol' Headers

Gogo Type Blog Brand New Header GOGOTYPE

Commentaires récents

Crédits

Base layout by Firdamatic
Graphics by Gogotype
Header by Mathieu
Powered by Blogger
Invalid XHTML and CSS