26.9.07
Décidemment, la typo c'est la mode

Chers amis. Ce matin, je suis allée représenter le Gogotype à cet incroyable évènement qu'est l'Apple expo. Au détour d'une allée, je me laisse surprendre par des démos de l'Iphone - pour qui on a choisit de l'Helvetica - et du nouvel Ipod, décrits tous deux comme les outils qui symboliseront le plus le XXIe siècle. Passons les démos du nouvel Ilife, de QuarkXPress et des nouveaux écrans Apple en alu - qui sont aussi grands que la télé de Pauline - et biensur tous les cadeaux qu'on vous offre, soit magazines, sacs à dos et autres bétises.
Ce qui m'intéresse aujourd'hui se passe à l'extérieur. En effet, dans le métro, j'ouvre mon sac à surprises, je prend un magazine au pif - Créa Num - et je tombe sur un dossier spécial typo confectionné par Éric de Berranger : Affirmez votre caractère Typographique quel que soit le support utilisé. Je lis avec plaisir, fière de comprendre entièrement un article dans ce genre de magazine. Dossier très intéressant, surtout pour les références, JFP, underware, Ladislas Mandel - quel coquin celui-là - typeworshop.com, les étudiants de DSAA typo... Et ouais je cite: Pour savoir ce qu'il faut faire ET surtout ne pas faire, essayez de consulter les mémoires des diplomes de fin d'études des étudiants d'Estienne. Car dans certains cas, les diplomés réussissent à attirer le regard et à interpeller, au dépens de la lisibilité.
Et quelle surprise quand à la page suivante, on fait de la pub pour Le Typographe
—>Moi je dis que c'est la classe d'etre cités dans CréaNum, à défault de ne pas avoir son diplome dans Étapes.
Ps : Veuillez m'excusez des fautes typo présentes dans cet article, certaines touches de mon clavier ne fonctionnant plus.
Lire ou Enregistrer un commentaire
Mais, quelle star alors cette Pauline Nunez.
Mais, quel c... alors cet Éric de Berranger.
(Les points de suspension sont ici pour remplacer créateur de caractère)
oh si possible ramène-le demain j'aimerais bien voir ce truc
La phrase en gras n'est pas de moi. J'ai pondu l'article mais je n'ai aucune idée de la manière dont il a été remanié. Et attends toujours de recevoir le canard.
Ne concluez pas trop vite sans savoir. Je n'ai JAMAIS parlé de quelconque école dans mon papier original.
Oui on s'est aperçus que l'édito dont cette phrase est un extrait était signée «JT». En réalité je crois que l'auteur du post a cité ce passage parce qu'il est tout simplement incompréhensible et que cela nous touche tout particulièrement en tant qu'anciens élèves de DSAA Typo.
Par contre croyez-nous, pas de conclusions trop hâtives de notre côté nous sommes vraiment heureux de lire un article typo !
JT = Jef Tomber... C'est donc à lui qu'il faut s'adresser. Et en toutes connaissances de cause s'il vous plaît!
C'est pas beau la délation anonyme.
Ça n'est ni de la délation (puisqu'il signe, faut pas être sorcier pour savoir qui écrit sous les initiales JT). Et mon message n'était pas destiné à être anonyme (erreur quand j'ai posté, je suis resté en anonyme).
Par contre la personne qui me traite de c... plus haut, a du faire la même “erreur”que moi. Hum... ;o)
Que veux-tu Eric ya des c... partout !