9.8.06
Six Degrés de Séparation : Le Retour.
C'est un moment que vous attendiez tous j'en suis sûre, le retour des Six Degrés de Séparation (également appelés — uniquement par les spécialistes— le SDDS, palindromique acronyme s'il en est !).
Aujourd'hui : Quels rapports mystérieux relient le sémillant Bruce Willis à l'effronté Typoman ?
Comme vous le savez tous, Bruce Willis est un célèbre acteur américain. Qui a joué, entre autres extraordinaires moments de l'histoire du cinéma, dans un film appelé : L'armée des douze singes. Film réalisé par le tonitruant Terry Gilliam, qui fut partie dans sa prime jeunesse du crew de comiques britannique, les Monty Python. Dont le premier fan chez nos amis Néerlandais était Guido van Rossum, créateur de l'invincible code de programmation — eh oui dont le nom est tout juste tiré du Circus dont nous parlions à l'instant — Python ! Guido? me direz-vous. Non vous ne vous trompez pas, il s'agit bien là du frère de Just van Rossum, typographe émérite (et gaucher, ça vous ne pouviez pas le louper). Qui a fondé en compagnie de son accolyte Erik van Blokland (droitier pour sa part) le studio LettError ! Au sein duquel, un personnage, sans qui nous, âmes perdues de la typographie, nous serions perdus, le bien nommé : Typoman !
Je dédie ce post à mon très cher JB, qui a trouvé ces associations nulles.
Je tiens également à préciser que des caractères GRATUITS sont disponibles sur le site de LettError.
Merci.
Lire ou Enregistrer un commentaire
Merci à Jibé de briller autant par son particularisme dans les associations d'idées! Comment s'appelle la théorie qui prétend que nous sommes tous reliés les uns aux autres par 6 personnes ou relations?
Je tiens à dire que j'ai trouvé l'idée fausse car dans l'histoire le mec qui a créé python l'a fait en hommage aux monty pythons et pas parce qu'il les connaissait. C'est comme dire qu'entre JP Raffarin et moi il y a 1 degré de séparation parce que je le connais et que je bois du nescafé.
JB qui ne boit pas de nescafé
Je tiens à préciser avec égoïsme non retenu que les associations sont le fruit de MON cerveau, tant pis si la dédicasse pretait à penser le contraire. Quand au nom de la théorie, ce sont bien "les 6 degrés de séparation", comme le titre du post l'indique (toujours garder en tête le sacro-saint principe du Port Salut)?
L'objection conscernant la faille entre guido python et la troupe de comiques anglais n'est pas dénué de sens, on peut cepandant la contourner : Dereck Birdsall, designeur de livre anglais emérite (et beaucoup plus) a dans les années soixante dix (1970) conçu un livre pour les monthy pythons. De part sa profession il est probable qu'il est croisé Just Van Rossum au detour d'un couloir, ou du moins qu'il est croisé quelqu'un l'aillant croisé.
Mathieu
merci pour l'explication toute PROFESSIONNELLE maat
Désolé, mais peut être c'est deux type designers se sont ils croisés hors du cadre de leur travail, à un barbecue chez un ami comun en Florine ?!
Mathieu, j'ai jamais autant picolé que pendant ces vacances. Mais conseil d'ami, avant que ça ne dégénère plus : arrête la bière !