19.7.06
Opentype returns

Bon ok, j'ai été voir Superman returns le week-end dernier. Pour ceux que ça interesse, il est aussi bon que Batman begins. Et la seule chose qui m'a étonnée (parce que le scénar, bon, ça va, l'histoire est facile à suivre) c'est le caractère utilisé pour le générique du début. J'ai d'abord pensé que c'était du Gotham en Caps avec beaucoup-beaucoup de formes ligaturées, mais à vrai dire j'en doute de plus en plus, j'ai pas trouvé de ligatures dans le spécimen de Jonathan et Tobias, en plus c'est pas le caractère utilisé pour l'affiche et le générique de fin.

Je cherche désespéremment une video du générique en question, mais pas de trace en ligne pour l'instant. Alors je vous mets l'affiche à défaut.
Tout ça me fait penser à un article très interessant sur le rapport entre Wes Anderson (Aquatic Life, The Royal Tennenbaums) et le Futura et d'autres chroniques tout aussi interessantes, juste ici.
Lire ou Enregistrer un commentaire
La typo, on dit bien du Proxima Nova de Mark Simonson.
cf. http://www.ms-studio.com/FontSales/proximanova.html
C'est marrant parce que justement je mets un lien de Marco dans le post. Bref. Qui êtes vous charmant utilisateur anonyme ?